Pl@ntNet

Code HYPRE
Espèce Hypericum lanceolatum
Famille Hypericaceae
Description Générale Arbrisseau ou arbuste très ramifié de 0,5 à 10 m de hauteur ; les ramilles jeunes sont comprimées, à entre-noeuds beaucoup plus courts que les feuilles.
Feuilles Simples, opposées, sessiles ; limbe étroitement ovale à étroitement elliptique, aigu à arrondi au sommet, en coin à la base ; marge entière.
Inflorescences Fleurs solitaires à l'extrémité des rameaux.
Fleurs Sépales libres, imbriqués, dressés dans le bouton, munis de glandes translucides linéaires ; pétales persistants, jaune doré, obovales, munis d'un apicule latéral, court, arrondi ; parties sexuées hermaphrodites : androcée à étamines en fascicules, libres, persistants, chacun de 20-25 étamines environ, gynécée à ovaire ovoïde-conique.
Fruits Capsules contenant de très nombreuses et minuscules graines.
Graines Nombreuses, longues de 1-1,6 mm, brun rougeâtre, fuselées à cylindriques, ni carénées ni ailées.
Période de floraison 01_Janvier;02_Février;11_Novembre;12_Décembre
Institution CIRAD
Localité De La Méthode Réunion
Récolte La récolte se fait sur l'arbre avant que les capsules ne s'ouvrent. Ces dernières sont alors de couleur marron et les graines commencent à brunir.
Préparation Des Semences Un séchage à couvert est indispensable pour achever la maturation de certains fruits. Les capsules sont alors étalées sur un grillage aux mailles assez fines, au-dessus d'un récipient qui servira à récupérer les graines. Les graines sont triées par passage dans des tamis aux mailles de plus en plus fines afin de se débarrasser des restes grossiers des fruits, ce qui permettra au semis d'être plus homogène.
Dormance Le phénomène de dormance n'est pas encore caractérisé pour cette espèce.
Multiplication Semis.
Culture Les semis s'effectue en caissette, à l'abri du vent. Le substrat est recouvert d'une fine couche de broyat de fanjan qui servira de piège à graines. Celles-ci y seront semées à la volée et ne devront en aucun cas être enfouies. Les premières levées ont lieu au bout de 15 jours et les suivantes s'étalent sur plus de 2 mois. Le repiquage peut se faire 3 mois après la levée. La durée d'élevage des plants est de 10 mois en pépinière à moyenne altitude.
Taux De Germination Supérieur à 50 %.
Période Récolte 01 - janvier;02 - févier;03 - mars
online databases KewGarden   Mobot   Ipni   Jstor   ThePlantList   Gbif   EOL   Mnhn   Google Images   LifeMapper  
hypre_20070927_074025.jpg